Accueil   Contact   Plan du site
Historique 
Edition 2012
Edition 2011
Edition 2010
Edition 2009
Edition 2008
Edition 2007
Edition 2006
Edition 2005
Edition 2004
Cimes 1987
Cimes 1984
Cimes 1983
Cimes 1981
Cimes 1967
Historique > Edition 2007 > Equipages locaux

Bosom Félix / Bidart Michel


Bosom Félix / Bidart Michel | Etchegoyhen Daniel/Etchegoyhen Claudie | Couillet Pierre / Manget | Couillet Patrice /Hurbain | Garicoix Anicet/Quéheille Didier | Bouchet Xalbador / Cazanave Jean | Duhaldeborde Nicolas | Morisse Bastien | Coudeu Bosom | Estellat / Estellat | Laxague / Laxague

 L'équipage



Cliquez pour agrandir

Félix et Michel au départ du 50è

Un petit retour quelques année en arrière: imaginez autour d'une table Jugé Etchecopar, Guillaume et Arnaud Bouchet, Jean Pierre Bidart et quelques autres. Et au milieu, un petit garçon écoutant avidement les histoires qu'ils racontent. Car Félix Bosom a grandi à Licq, dans cette grande famille du rallye tout terrain, et plus précisément celle du Rallye des Cimes. Après avoir longtemps admiré avec une pointe d'envie tous ceux qui se lançaient sur les pistes caillouteuses, il a franchi le pas en achetant, avec son copain Xalbador, son premier buggy pour participer à l'édition de 1999. Depuis, il a conçu et réalisé dans le garage familial l'auto qu'il pilote actuellement. S'il a participé 6 fois au rallye des cimes, l'édition 2006 fut la consécration suprême puisqu'il franchit la Madeleine pour la première fois. Il est secondé depuis 2000 par Michel Bidart, fils de Jean-Pierre, figure du tout terrain hélas trop tôt disparu. Michel a lui aussi grandi dans ce milieu et possède une solide expérience de pilote et de copilote. Deux garçons parfaitement complémentaires qui, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, jouent à domicile et auront à coeur de briller devant leur public.


 Le véhicule



Cliquez pour agrandir

Le buggy exposé à Quartier libre

C'est une pièce unique, conçue et réalisée à Licq. Technicien de formation, Félix a passé de longues heures devant sa planche à dessin pour concevoir dans ses moindres détails le châssis de son buggy. Le moteur est un Renault de 2 litres de cylindrée préparé par Jacob. Il transmet ses 205 chevaux aux quatre roues motrices par l'intermédiaire d'une boîte 6 Lachaume à crabots et des ponts Peugeot. Il a fallu remettre l'auto en état après le 50è: un choc violent avait laissé quelques traces! Aussi est-ce un véhicule refait à neuf qui se présentera au départ de ce 51è rallye des Cimes.


 Objectifs 2007



Cliquez pour agrandir

Félix à l'assaut de la Madeleine

Franchir la Madeleine en étant mieux placés que l'an dernier : voilà -on s'en serait douté- l'objectif clairement affiché par notre équipage souletin. La spéciale redoutée est celle d'Esquiule, à cause de son profil qui ne semble pas convenir au pilote. La spéciale préférée est celle qui démarre (presque) à la porte du garage: Salhagagne.


On ne peut passer sous silence le rôle que joue Félix dans l'organisation de l'épreuve: il est un membre très actif de l'écurie des cimes, chargé de trouver les partenaires sans lesquels le Rallye des Cimes ne pourrait exister. Son souhait le plus cher est que l'esprit de rallye soit préservé afin que concurrents et spectateurs soient pleinement satisfaits. Il émet toutefois quelques inquiétudes quant à l'avenir: certaines lois et réglementations à dominante écologique risquent de sonner le glas des épreuves de ce type. Mais l'optimisme revient quand il voit arriver sur l'épreuve de très jeunes concurrents qui, comme lui un jour, concrétisent enfin leur rêve. Alors, Félix est ...heureux!


Accueil - Edition 2013 - Palmarès - Historique - Ecurie des cimes - Des autos & des hommes - Forum TT - Liens
© Démonstration lassociation Ecurie des Cimes