Accueil   Contact   Plan du site
Historique 
Edition 2012
Edition 2011
Edition 2010
Edition 2009
Edition 2008
Edition 2007
Edition 2006
Edition 2005
Edition 2004
Cimes 1987
Cimes 1984
Cimes 1983
Cimes 1981
Cimes 1967
Historique > Edition 2007 > Equipages locaux

Bouchet Xalbador / Cazanave Jean


Bosom Félix / Bidart Michel | Etchegoyhen Daniel/Etchegoyhen Claudie | Couillet Pierre / Manget | Couillet Patrice /Hurbain | Garicoix Anicet/Quéheille Didier | Bouchet Xalbador / Cazanave Jean | Duhaldeborde Nicolas | Morisse Bastien | Coudeu Bosom | Estellat / Estellat | Laxague / Laxague

 L'équipage



Cliquez pour agrandir

Xalbador et Jean au départ des Cimes 2006

Le nom de Bouchet est intimement lié au Rallye de Cimes. Xalbador est le digne successeur de son grand-père Sauveur, inventeur de l'épreuve, de son grand oncle Guillaume, vainqueur à plusieurs reprises, comme son père Arnaud malheureusement trop tôt disparu. Xalbador a grandi avec le rallye et c'est tout naturellement qu'il s'est retrouvé un jour assis dans un baquet. Celui de droite, tout d'abord, comme copilote de son copain Félix, dans le buggy 2 litres 2 roues motrices acheté en commun. Il a ensuite volé de ses propres ailes au volant d'un Fouquet 3 litres 4 roues motrices, avec, la plupart du temps, son fidèle copilote Jean Cazanave. Il est arrivé deux fois au terme du Rallye des cimes, se classant 4è en 2004 et 6è en 2005. En 2006, il a remplacé son Fouquet par une véritable bête de course. C'est au volant du superbe Rivet jaune à carrosserie de 206 qu'il a participé à des épreuves régionales dans lesquelles il s'est honorablement placé. Malheureusement, cette auto s'est arrêtée à 6 kilomètres de l'arrivée à la Madeleine, l'an passé, moteur cassé. Tout a été réparé, l'auto a été rodée lors plusieurs épreuves, elle est prête pour en découdre avec ses adversaires.


 Le véhicule



Cliquez pour agrandir

Le Rivet est prêt à en découdre.

     Le Rivet de Xal est parmi les plus puissants du plateau: son moteur BMW développe 385 chevaux! Une particularité de la conception: la boîte 6 Sadev séquentielle n'est pas accollée au moteur, afin de mieux répartir les masses. Les ponts sont aussi de conception BMW. Le véhicule n'a pas subi de transformation particulière pour les cimes. Pas d'entraînement non plus en tout terrain: « Tu entends tout un tas de bruit qui t'inquiètent... »
Si Xal exprime son admiration envers les concepteurs de telles machines, il avoue ne pas connaître grand chose à la mécanique. Il la confie donc à des copains fidèles qui assurent la préparation et l'assistance.
 


 Objectifs 2007



Cliquez pour agrandir

Xalbador sur Salagagne en 2006

        C'est d'abord de prendre du plaisir notamment sur les spéciales d'Erretzu et Uthurry handia qu'il affectionne particulièrement. C'est aussi d'apprendre à maîtriser la puissance du moteur qui « te donne un grand coup de pied au c.. quand tu appuies sur l'accélérateur ». C'est de passer le mieux possible Salhagagne, Mehatze et Occabe qu'il aime moins.
C'est surtout d'arriver au terme de l'épreuve le mieux placé possible. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter. Les anges, là-haut, applaudiront.


Accueil - Edition 2013 - Palmarès - Historique - Ecurie des cimes - Des autos & des hommes - Forum TT - Liens
© Démonstration lassociation Ecurie des Cimes