Accueil   Contact   Plan du site
Historique 
Edition 2012
Edition 2011
Edition 2010
Edition 2009
Edition 2008
Edition 2007
Edition 2006
Edition 2005
Edition 2004
Cimes 1987
Cimes 1984
Cimes 1983
Cimes 1981
Cimes 1967
Historique > Edition 2007 > Equipages locaux

Etchegoyhen Daniel/Etchegoyhen Claudie


Bosom Félix / Bidart Michel | Etchegoyhen Daniel/Etchegoyhen Claudie | Couillet Pierre / Manget | Couillet Patrice /Hurbain | Garicoix Anicet/Quéheille Didier | Bouchet Xalbador / Cazanave Jean | Duhaldeborde Nicolas | Morisse Bastien | Coudeu Bosom | Estellat / Estellat | Laxague / Laxague

 L'équipage



Cliquez pour agrandir

Avant le départ des Cimes 2006


     C’est pour son cinquième Rallye des Cimes en tant que pilote que Daniel Etchegoyhen va s‘élancer dans quelques jours. Au volant de son Phil’s car 2 litres 2 roues motrices aux couleurs du team Passionnément Tout terrain, il aura à cœur de faire bonne figure sur ses terres. Pour l’aider dans sa tâche, il sera copiloté par sa femme Claudie, qui court avec lui depuis maintenant plusieurs années.
     C’est en 2002 que l’aventure du tout terrain a débuté pour Daniel en tant que pilote, avec l’achat de ce buggy. Après plusieurs saisons sur les diverses pistes des épreuves régionales (des Cimes au Gers-Armagnac en passant par le Labourd  et la Ronde de Basse Navarre), il a appris à piloter et à développer son véhicule à son image. Quant à Claudie, elle avait déjà une grande expérience de la discipline, ayant copiloté son oncle et son père Jean-Pierre BIDART depuis l’âge de 16 ans.
     En ce qui concerne le Rallye des Cimes qui représente beaucoup pour eux deux, il ne leur a souri que l’année dernière, avec à la clé la cinquième place dans la catégorie, acquise au sommet de la Madeleine.


 Le véhicule



Cliquez pour agrandir

derniers essais avant les Cimes 2007


     Le buggy est un Phil’s car qui était à la base motorisé par un moteur de R 25 TXI. Après plusieurs années de développement des suspensions et du comportement de l’auto en général, c’est l’année dernière que Daniel a aussi fait évoluer la mécanique. Tout d’abord, une boîte à vitesses de type HEWLAND (fabriquée par son beau père Jean-Pierre Bidart) a été implantée dans le berceau moteur. Et après quasiment deux années passées sous un drap dans un coin du garage, un moteur de clio RS ancienne génération (172 CV d’origine) vient de remplacer le moteur TXI, moins puissant. Tout ceci forme un ensemble homogène, prêt à faire ses preuves sur les pistes mythiques des Cimes

 


 Objectifs 2007



     Au départ de ce 51ème Rallye des Cimes, le principal mot d’ordre de cet équipage  est de « se faire plaisir, avant tout ! ». La prudence est donc de rigueur, surtout après le dernier rallye d’Orthez où tous leurs espoirs ont été réduits à néant dès le prologue, la faute à un croisillon de direction arraché. Mais après réparation, l’auto est enfin prête à franchir les montagnes souletines.
     Quant au pilote, il n’aime pas s’avancer sur un hypothétique résultat car ce rallye est très dur, tant pour les équipages que pour la mécanique. Mais comme le dit souvent Daniel, « si l’auto veut marcher… », un bon résultat est peut-être à portée de volant… 
     Pour avoir eu la chance d’occuper le baquet de droite lors des derniers essais sur circuit, je peux vous assurer que Daniel et Claudie sont prêts à en découdre sur les pistes mythiques de Salhagagne et d’Iraty, avec pour seul point de mire, la Madeleine…



Cliquez pour agrandir
l'équipage aux Cimes 2006

Accueil - Edition 2013 - Palmarès - Historique - Ecurie des cimes - Des autos & des hommes - Forum TT - Liens
© Démonstration lassociation Ecurie des Cimes