Accueil   Contact   Plan du site
Historique 
Edition 2012
Edition 2011
Edition 2010
Edition 2009
Edition 2008
Edition 2007
Edition 2006
Edition 2005
Edition 2004
Cimes 1987
Cimes 1984
Cimes 1983
Cimes 1981
Cimes 1967
Historique > Edition 2007 > Equipages locaux

Garicoix Anicet/Quéheille Didier


Bosom Félix / Bidart Michel | Etchegoyhen Daniel/Etchegoyhen Claudie | Couillet Pierre / Manget | Couillet Patrice /Hurbain | Garicoix Anicet/Quéheille Didier | Bouchet Xalbador / Cazanave Jean | Duhaldeborde Nicolas | Morisse Bastien | Coudeu Bosom | Estellat / Estellat | Laxague / Laxague

 L'équipage



Cliquez pour agrandir

Didier et Anicet au départ des Cimes 2006

         Parmi les clients à la victoire pour cette édition 2007, il en est un que l’on ne peut bien sûr pas oublier : Anicet Garicoix et son copilote Didier Quéheille. Au volant de son Proto Seat Léon aux couleurs de Seat Pau, cet équipage part en favori à la conquête des Cimes souletines.
     C’est en 1988 qu’Anicet est entré dans la grande famille du tout terrain, au volant d’un buggy construit avec son frère. Par la suite, c’est avec un Canonball deux roues motrices qu’il a démontré ses talents de pilote. Comment ne pas se souvenir à l’époque de ce petit buggy noir, bondissant de bosse en bosse, dans la montée finale vers de la Madeleine…
     Est ensuite venu le temps de courir avec des « protos Bidart », marque de fabrique de Jean-Pierre Bidart, l’orfèvre de Sauguis. C’est avec l’un d’entre eux qu’Anicet est devenu champion de France. Enfin, après une pause de plusieurs années, il est revenu aux commandes du prototype à la silhouette de Seat Léon que nous connaissons aujourd’hui, avec pour copilote Didier Quéheille. C’est avec cette auto qu’ils se sont imposés sur leurs terres en 2004. Au total, ce ne sont pas moins de 16 Rallye des Cimes  qu’Anicet a déjà disputés !


 Le véhicule



Cliquez pour agrandir

préparation du buggy avant le rallye

        Le buggy avec lequel Anicet et Didier vont s’élancer dans une semaine à la conquête du Rallye sort tout droit de l’atelier de Jean-Pierre Bidart à Sauguis. Entièrement conçu et réalisé en ce lieu, ce véhicule a déjà beaucoup évolué, dans l’optique d’être le plus léger et le plus performant possible. Le châssis reçoit une coque dérivée du supertourisme (course sur piste) adaptée pour le tout  terrain. La suspension arrière multipoints est spécifique avec ses longs bras (faisant penser à un bras oscillant de moto) ; le tout est équipé d’amortisseurs MVS. Quant à la boîte à vitesses « made in Bidart », elle est le fruit d’un énorme travail ! Le tout est propulsé par un moteur Porsche 911 (type 996) sur-vitaminé développant 320 chevaux ! Bref : un régal pour les yeux et les oreilles !


 Objectifs 2007


          Après sa dernière victoire au rallye d’Orthez le mois dernier, Anicet et Didier ne peuvent pas cacher leur motivation pour graver une nouvelle fois leurs noms sur le palmarès du mythique Rallye des Cimes. Surtout qu’avec cette dernière victoire, ils se sont replacés au championnat pour la victoire finale : « On est revenu à 14 points de Daniel Favy, donc le principal objectif pour les Cimes est de marquer le plus grand nombre de points… ».
     Le décor est planté ! Le spectacle sera splendide  dans une semaine, et nous serons nombreux à acclamer tous ses bolides, donc Anicet et Didier…



Cliquez pour agrandir
Anicet et Didier aux Cimes 2006


Accueil - Edition 2013 - Palmarès - Historique - Ecurie des cimes - Des autos & des hommes - Forum TT - Liens
© Démonstration lassociation Ecurie des Cimes