Accueil   Contact   Plan du site
Historique 
Edition 2012
Edition 2011
Edition 2010
Edition 2009
Edition 2008
Edition 2007
Edition 2006
Edition 2005
Edition 2004
Cimes 1987
Cimes 1984
Cimes 1983
Cimes 1981
Cimes 1967
Historique > Edition 2007

Présentation


 Communiqué de presse 51ème


51ème Rallye des Cimes
Cliquez pour agrandir

Le Comité Directeur de l’Ecurie des Cimes, en concertation avec l’ASA Basco-Béarnais, vient d’officialiser, la 51éme édition du Rallye des Cimes. Il aura lieu :


Jeudi 6, vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 septembre 2007.


Après avoir commémoré, en présence des anciens vainqueurs, la 50éme édition, le rallye se prépare a accueillir un nombre toujours aussi important de concurrents et une foule record en Soule, pour cette nouvelle édition.
Cette année, peu de modifications par rapport à l’an dernier. La formule sur 3 jours de course, permettant de changer chaque jour de vallée, appréciée des pilotes, a été retenue. Pour le dimanche, afin de ne pas retrouver les mêmes problèmes d’embouteillages dans Tardets, tant pour les spectateurs que pour les concurrents, un nouveau plan de circulation sera mis en place.
 

Déroulement


Les vérifications auront lieu le jeudi après-midi, au centre commercial Quartier Libre (Lescar) à Pau, où se tiendra toute la semaine un salon du 4x4. En fin de soirée, les véhicules ayant satisfaits aux vérifications, prendront la route d’Oloron pour être stationnée, en parc fermé, autour du square du jardin public.
Le vendredi matin, les concurrents disputeront le «prologue du bois de Bedat » à Hérrere, et reviendront en parc fermé à la gare d’Oloron. Un classement de l’ordre des départs sera établi. Direction le bois de Chéraute pour la première spéciale, puis un parc de regroupement à Viodos, suivi de la spéciale arrivant à la zone industrielle de Mauléon. Parc fermé pour la nuit sur le fronton de Mauléon.
La journée du samedi, comme l’an dernier, aura pour cadre Iraty, avec la montée de «Salhagagne», les spéciales de «Méhatze» (2 fois), «Occabé» et «Bandetia» (avec la spectaculaire traversée du village), retour au parc fermé de Licq.
Au programme du dimanche, le rallye débutera la matinée avec la spéciale «Uthurry Handia», au-dessus du village de Licq et enchaînera par «Erretzu», une spéciale très roulante et réclamée par les pilotes. Puis direction la troisième spéciale de la journée : «Esquiule», avant le parc fermé de Barcus. L’après-midi, la spéciale de «Suhola» ramènera les concurrents de Barcus vers le pied de la Madeleine, puis «Tardets-La Madeleine», avec la mythique montée vers la chapelle, qui sera effectuée 2 fois.
La remise des prix se fera, comme pour les éditions précédentes, sur la place de Tardets.
 


 Le 'plus' du 51ème


Serge Blanco Thalassothérapie - Hendaye

Le vainqueur de l'édition 2007 gagnera, outre sa prime, deux week-end pour 2 personnes en thalassothérapie Serge Blanco à Hendaye.

Un autre séjour identique sera tiré au sort à la remise des prix parmi les équipages ayant rallié l'arrivée. L'équipage devra être présent lors de la remise des prix à Tardets pour recevoir son séjour. S'il n'est pas présent, le séjour sera retiré au sort pour un autre équipage qui devra également être présent.


AyalaP. VigneauNorauto LescarCoiff & CoCheraute SecuritestIntermarché Cheraute
Conseil Général des Pyrénées AtlantiquesOlorin Sainte MarieSoule, le coeur basqueGarazi

Accueil - Edition 2013 - Palmarès - Historique - Ecurie des cimes - Des autos & des hommes - Forum TT - Liens
© Démonstration lassociation Ecurie des Cimes