Accueil   Contact   Plan du site
Historique 
Edition 2012
Edition 2011
Edition 2010
Edition 2009
Edition 2008
Edition 2007
Edition 2006
Edition 2005
Edition 2004
Cimes 1987
Cimes 1984
Cimes 1983
Cimes 1981
Cimes 1967
Historique > Edition 2008

 Communiqué de presse 52ème


     Le Comité Directeur de l’Ecurie des Cimes, en concertation avec l’ASA Basco-Béarnais, vient d’officialiser, la 52éme édition du Rallye des Cimes. Il aura lieu :

     Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 septembre 2008.
 
     A la demande de nombreux équipages, demeurant très loin de la Soule, la durée de cette 52éme édition a été ramenée de 4 jours à 3 jours. Cette modification a entraîné l’Ecurie des Cimes à faire quelques réaménagements par rapport aux deux années précédentes : Les vérifications techniques se feront à Oloron St Marie, et non plus à Pau, la redistribution de l’ordre des spéciales et la suppression d’une spéciale (Erretzu) compensée par le rallongement de certaines autres.

Déroulement


     Les vérifications auront lieu le vendredi matin à Oloron St Marie (Square du jardin public – situé au centre-ville). Ensuite les voitures iront en parc fermé dans la zone des commerçants de la porte d’ASPE (zone Intermarché) . En début d’après-midi, départ pour la première spéciale Bois de Bedat (rallongée sur sa partie finale d’environ 1km), puis retour sur Oloron St Marie  avant de prendre la route Esquiule & Barcus  pour la spéciale de Viodos, en fin d’après-midi. La spéciale d’Ambeltze (Bois de Chéraute) est déplacée au dimanche matin. Le parc fermé sera, comme chaque année, au fronton de Mauléon.

     La journée du samedi, comme l’an dernier, aura pour cadre Iraty, avec la montée de Salhagagne, les spéciales de Mehatze (2 fois), Occabe et Bandetia. Retour au parc fermé de Licq Atherey. Afin de ne pas perdre en kilométrage de spéciales, avec la suppression d’Erretzu, la spéciale de Mehatze est rallongée, sur sa partie finale, d’environ 7 km et passe à plus de 15 km. Elle devient la spéciale la plus longue du Rallye des Cimes.

     Au programme du dimanche, le rallye débutera la matinée avec la spéciale Uthurry Handia, au-dessus du village de Licq Atherey et enchaînera avec Esquiule et Ambeltze (bois de Chéraute), avant le parc fermé de Barcus. L’après-midi, la spéciale de Suhola ramènera les concurrents de Barcus vers le pied de la Madeleine, puis Tardets-La Madeleine, avec la mythique montée vers la chapelle, qui sera effectuée 2 fois.

     Pour la Spéciale d’Ambeltze, afin d’éviter aux concurrents, venant de Barcus, de faire un long détour pour accéder au départ, l’Ecurie des Cimes a repensé son déroulement. Le départ aura lieu vers le haut de la spéciale, et l’arrivée à l’ancien départ. 
 
     Pour cette 52éme édition du Rallye des Cimes, et pour la première fois, le kilométrage des spéciales dépassera  les 100 kms.
 
     La remise des prix se fera, comme pour les éditions précédentes, sur la place de Tardets.

Horaires des spéciales


Les horaires des spéciales sont disponibles ci-dessous.

Horaires des spéciales de l'édition 2008
Taille : 53 ko
 

Accueil - Edition 2013 - Palmarès - Historique - Ecurie des cimes - Des autos & des hommes - Forum TT - Liens
© Démonstration lassociation Ecurie des Cimes