Accueil   Contact   Plan du site
Historique 
Edition 2012
Edition 2011
Edition 2010
Edition 2009
Edition 2008
Edition 2007
Edition 2006
Edition 2005
Edition 2004
Cimes 1987
Cimes 1984
Cimes 1983
Cimes 1981
Cimes 1967
Historique > Edition 2009

Témoignages 2


 Les membres de l'écurie


André Terren


1) Mon rallye s'est très mal passé puisque j'ai abandonné dès le samedi matin. Tout a commencé au prologue quand une durite d'eau a laché. Le moteur a chauffé, puis à l'assistance nous n'arrivions pas à le démarrer. Nous avons réussi à le démarrer en le poussant.A Iraty, j'ai pris le départ avec des craintes vis a vis du moteur, et c'est là que sur la fin de Hegixuria 1, j'ai ressenti un manque de puissance. J'ai fini la spéciale de justesse à l'embrayage. Nous avons essayé de réparer à l'assistance, mais nous avons mis cela sur le compte du soucis de la veille. Pour nous le moteur avait pris mal et l'embrayage avait souffert.
Une fois décidé de l'abandon et rendu le carnet, nous nous sommes rendu compte que ce n'était qu'un problème de timonerie sur le levier. En fait, quand je mettais la 1ère, j'étais en 3ème !!!! Sur le coup de la déception, j'ai rangé l'auto et je suis parti.
Mais je regrette aujourd'hui d'avoir agit ainsi, j'aurais du me présenter en super rallye le dimanche. Il ne faut pas prendre de décision à chaud!!!

2) En ce qui concerne la course, je n'ai donc pas pu rouler sur les spéciales. Mais j'ai fait les reconnaissances sur Iraty et Ambletze. Pour moi ce n'est plus les Cimes. Sur Mehatze, aprés le lac, on peut rouler en voiture, et lorsque j'ai découvert Ambeltze, je suis entré dans une colère !!!! Cette spéciale qui était si belle était devenue plate. Je suis sûr que j'y passe avec ma berlinette !!!

Daniel Etchegoyen


1) Mon rallye fut très court pusique j'ai abandonné dés le prologue. Nous étions motivés, les derniers réglages sur l'auto m'avaient permis de me débarasser de quelques soucis. Nous étions parti pour attaquer, et nous avons roulé fort, peut etre un peu trop. Nous avons tapé. C'est comme ça, nous avons voulu jouer nous avons perdu ! Mais on recommencera.

2) Lorsque j'ai fait les reconnaissances, j'ai découvert de superbes spéciales. Ma réaction a été de dire que nous avons été gâtés par l'organisation. C'était magnifique. Le seul bémol que je noterai c'est que lors de notre abandon, aucun véhicule n'est venu à notre hauteur ( moi et 2 autres équipages qui avions abandonné) pour savoir si nous avions besoin d'aide.C'est réellement la seule chose que je voudrais souligner, sans pour autant encore une fois vouloir jeter la pierre à quiconque.
Sinon bravo, c'était un beau rallye.  

Didier Iribaren


1) Sur des "conseils", nous sommes partis sur le prologue avec de nouveaux réglages d'amortisseurs. Ce fut catastrophique et inconduisible, et on fait le 18ème temps. A Iraty, Hegixuria se passe bien malgré une crevaison et arrive Mehatze. Crevé à nouveau à l'arrière droit, je talonne sur une pierre, et pas de chance pour moi, je tape pile sur la vis de support du palier de transmission. Entendant un bruit anormal je préfère me garer, et c'est le volant moteur qui frottait sur le palier. Je suis redescendu d'Iraty, nous avons réparé pendant la nuit et sommes repartis dimanche en super rallye.
Nous avons fait Esquiule et Ambeltze et avons arrété.

2) J'ai trouvé le rallye très bien, les pistes étaient belles. Mais le départ de Mehatze est rude. La journée sur Iraty était sympa. Je n'ai pas vu grand chose d'autre, mon rallye s'étant vite arrêté.

Felix Bosom


1) Le rallye n'a pas très bien démarré puisque nous crevons au prologue, nous faisons un tête a queue et une touchette dans une chicane. Le samedi sur Iraty nous avons débuté prudemment car nous n'étions pas bien en suspension. Nous crevons dans Mehatze 1 dès le début et finissons tout juste la spéciale sur la jante. La fin de journée se déroule mieux car les réglages d'amortisseurs s'affinent. Un blocage dans Hegixuria puis un Mehatze 2 prudent nous font rentrer à Licq à la 36ème place. Le dimanche démarre plutôt bien avec une auto qui nous permet de nous lâcher un peu.  Jusqu'a Tardets Madeleine 1 ou un trou oublié nous détruit le triangle inférieur. C'est l'abandon au pied de la Madeleine.

2) Le travail effectué sur le terrain a porté ses fruits puisque je pense que le rallye a évolué dans le bon sens. Les spéciales sont toutes magnifiques. Avec leur particularité. Ma préférée est peut- être Barcus Suhola qui permet de bien rouler sans avoir un gros moteur.Il n'était pas évident de modifier l'épreuve sans pour autant lui faire perdre sa saveur et sa spécificité. Si nous ne sommes pas dans le vrai, nous n'en sommes pas loin. Les Cimes restent les Cimes.

Pierre Couillet


1) Mon rallye s'est bien déroulé, sauf les blocages dans Hegixuria aux 2 passages. J'ai également été bloqué dans Barcus Suhola et dans Occabe berria. Sinon sur l'auto, je n'ai rencontré aucun problème. Tout s'est bien passé, et j'ai pris plaisir à reprendre le volant. Le but n'était que de rallier l'arrivée à la Madeleine.

2) J'ai beaucoup aimé cette édition. Le terrain était super, il est vrai qu'avec le beau temps, tout est beaucoup plus simple. Je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est les blocages, mais il y a-t-il une solution ? Et la liaison aprés Mehatze un peu longue. L'évolution donnée à la course ne porte aucun préjudice à l'esprit de ce Rallye des Cimes.

Patrice Couillet


1) Mon rallye s'est très bien déroulé, je n'ai rencontré aucun soucis sur l'auto. Et c'est vraiment plaisant aprés 5 abandons consécutifs.Je finis 5ème au général, j'aurais pu essayer de conserver la 4ème place que je tenais à 3 spéciales du but, mais je voulais surtout finir. Et je n'ai pas cherché à contrer les attaques de Foucart.
Je suis trés content de cette 5ème place.

2) Le rallye m'a plu. Hegixuria est très sympa. Occabe berria est très plaisante et technique, j'ai aimé même si j'ai été géné par l'abandon d'Urrutia. Ambetze est trés belle et Esquiule aussi même si je ne trouve pas d'intéret à la partie qui suit le goudron. 2 endroits méritent une réflexion, l'arrivée de Mehatze et l'arrivée de Hegixuria juste avant un virage... bof, à discuter.Mais il y a eu un énorme travail de préparation avant la course et ce fut un beau rallye je crois.

Anicet Garicoix


1) Sans surprise je vais dire que ma course ne s'est pas bien déroulée. J'ai abandonné dans Hegixuria 2. Nous avons cassé l'arbre de transmission. Nous devions être 2ème ou 3ème avant l'abandon.  Et avant cela j'avais été géné dans Occabe berria. Voilà, l'histoire est vite finie pour nous.

2) Je trouve que cette 53ème édition était un trés bon cru. Il y a eu beaucoupe de boulot de fait qui correspond bien à l'évolution du rallye.Je n'ai pas eu l'occasion de rouler dimanche mas je pense qu'Esquiule devait être sympa. J'ai également pris beaucoup de plaisir sur Occabe berria.

Jean-Marc Coudeu


1) D'entrée, j'ai crevé au prologue. Le samedi s'est plutôt bien passé, rien de particulier. Et le dimanche nous avons cassé le pont avant. Nous avons décidé de poursuivre en 2 roues motrices car le but était de finir. Je voulais offrir ça à mon copilote. Nous sommes contents, et c'est la 1ère fois qu'on va ou bout avec cette auto.

2) Je n'ai rien de particulier à dire. J'ai trouvé l'évolution positive. Occabe berria est magnifique, Esquiule et Ambeltze aussi. Mehatze est dure. Un bémol tout de même concernant les blocages, j'ai attendu 1h au départ de Hegixuria, c'est perturbant.Par contre j'ai beaucoup aimé cette journée basée à Iraty et le convoi le soir pour descendre était trés sympa. Bien.

Pierre Chilo


1) Ma course est vite résumée, je n'ai eu aucun soucis de toute la course jusqu'à la casse d'un triangle à l'avant dernière spéciale.

2) J'ai trouvé les pistes magnifiques. Iraty c'était très bien. Occabe berria est belle, Hegixuria piègeuse. Barcus Suhola était identique à d'habitude, mais bien, Tardets Madeleine fut costaud. Un problème persiste, ce sont les blocages.Mais dans l'ensemble, je félicite l'organisation, le Rallye des Cimes a évolué et gardé son prestige.

Gilbert Turon-Barrère


1)  Je n'ai rencontré aucun souci de toute la course, tout s'est bien passé.

2) Depuis que je cours, ce sont les plus belles spéciales que j'ai pratiqué sur les Cimes. Et pour l'an prochain 2 Occabe berria et 2 Mehatze ne me poseraient pas de problème.  
Esquiule était très belle aussi, mais dans l'ensemble c'était très bien, la liaison aprés Mehatze était longue. J'ai pris énormément de plaisir durant tout le week end.


Accueil - Edition 2013 - Palmarès - Historique - Ecurie des cimes - Des autos & des hommes - Forum TT - Liens
© Démonstration lassociation Ecurie des Cimes