Accueil   Contact   Plan du site
Historique 
Edition 2012
Edition 2011
Edition 2010
Edition 2009
Edition 2008
Edition 2007
Edition 2006
Edition 2005
Edition 2004
Cimes 1987
Cimes 1984
Cimes 1983
Cimes 1981
Cimes 1967
Historique > Edition 2010

 Forfaits


02/09/2010

A nouveau un forfait est annoncé. Après une blessure à une main, Laurent Oyhamburu ne prendra pas le départ.
Toute l'organisation lui souhaite un trés bon rétablissement.

01/09/2010

Nous annonçons le forfait de JP Hirigoyen suite à une rupture du tendon d'achille.
Toute l'organisation lui souhaite un prompt rétablissement.


 Ils sont 100 !!!


01/09/2010

Sincèrement, nous ne nous y attendions pas. Cela nous fait vraiment chaud au coeur, et nous récompense pour tout le travail effectué.
Nous espèrons sincèrement être à la hauteur de vos attentes.
Nous avons essayé de tout anticiper, tant sur le terrain qu'autour de l'épreuve.
Mais ne vendons pas encore la peau de l'ours, rien n'est fait, et d'aujourd'hui à dimanche, le plus dur reste encore à faire pour vous et surtout pour nous.
Les membres de l'organisation vous remercient tous, du 1er au dernier inscrit. Que votre 54ème Rallye des Cimes se déroule pour le mieux.
Rendez vous à tous dimanche au sommet de la Madeleine.

Et MERCI MERCI MERCI

l'Ecurie des Cimes


 

 Les road book


08/27/2010

Les road book sont disponibles au Calamity Jane Saloon dont les nouvelles coordonnées téléphoniques sont : 05 47 71 30 01


 Friedrich-Barbet


26/08/2010

Sandrine Friedrich & Nadia Barbet seront bien au départ des Cimes avec le Lada BMW, 3ème équipage 100% féminin.


 Famille Dronde, Manescau-Othats, Mandin-Morel


23/08/2010

Un petit changement se profile chez Dronde, puisque c'est Pierre Paul qui était annoncé pilote, mais il semblerait qu'il laisse sa place au talentueux Louis.
Arnaud Othats copilotera Claude Manescau, là aussi un rêve de gosse...
Maeva Morel sera dans le bacquet de droite du buggy de Daniel Mandin.


 S. Friedrich, Terren-Noussito, Clevenot-Blondet


20/08/2010

Sandrine Freidrich recherche une copilote pour représenter son team. Elle engage le Lada bleu en équipage féminin sur les Cimes !
André Terren prendra le départ avec Inès Noussito en co-pilote.
Coralie Blondet participera aux Cimes pour la première fois, en copilote de Joel Clévenot. Un rêve de gosse...


 Foucart-Dumont, D. Mandin, F. Hirigoyen


19/08/2010

7 de plus sont aujourd'hui inscrits.
A noter l'habituel équipage "spécial Cimes" Vincent Foucart et Jacques Dumont, qui en l'espace d'un mois troque sa casquette d'organisateur à celle de copilote.
Message important de Daniel Mandin qui veut aussi quitter sa retraite et reprendre du service pour cette 54ème édition. Il recherche un copilote. Pour les intéréssés, vous pouvez nous laisser vos coordonnées, on les transmettra.
Il semblerait également que François Hirigoyen ai réservé le Fouquet Diesel, les Clio du team Monce étant en préparation des 24h de Paris. François reprend le volant de l'auto avec laquelle il a réalisé une trés belle performance l'an passé.


 J. Garat, un 2ème équipage féminin, Darsouze-Truco et ...


18/08/2010

Jeannot Garat refait son apparition, la greffe du Nissan sur le Pachiaudi a dû bien prendre.
Nous aurons un deuxième équipage féminin sur le rallye, avec Marion Andrieu et Jade Handi, plus connue sous le nom de Jade de Koh Lanta.
Mathieu Darsouze et Patrice Truco seront présents, un peu de polyester à faire après le tonneau mais ils seront là !
A noter l'inscription de 2 anciens vainqueurs, Patrick Poincelet et Hervé Servière. Ce dernier veut fêter dignement le 10ème anniversaire de sa victoire.
C'est avec plaisir que nous découvrons que Marcel Urrutia quitte sa retraite de pilote pour reprendre du service, au volant de l'ex focus des fistons.
Pierrot Chilo va également quitter les fourneaux et sa toque de chef l'espace d'un week end pour revêtir sa tenue de pilote.
Le leader du championnat Alain Pierrine est inscrit.


 Paparamborde sisters, J. Bos, Estève-Palmade & Cazalet-Malpièce


17/08/2010

Il y aura au moins un équipage entièrement féminin sur ce rallye puisque les charmantes soeurs Caroline et Sandra Paparamborde nous ont confirmé leur participation.
A notre grosse surprise, il y a déjà 9 équipages anglais inscrits, à voir ici.
28 équipages avaient retourné leur bulletin d'inscription hier.
Nous aurons le plaisir de voir évoluer le buggy Caze de Jérome Bos, qui nous l'espèrons aura un peu plus de chance que lors de son début de saison.
L'équipage Estève-Palmade sera au Cimes avec le Disco.
Et enfin (pour aujourd'hui), l'équipage Cazalet-Malpièce sera présent sur Fouquet Honda.


 Y. Paloque, Jurançon, Ch. Michallet, R. Vigouroux, N. Duhaldeborde


16/08/2010

Yan Paloque va fêter son 1er anniversaire en tout terrain, il s'inscrit sur cette 54ème édition.
Le lycée de Jurançon sera dignement représenté par ses deux professeurs JM Pomies aux commandes et Olivier Juignet en co-pilote. N'hésitez pas à aller les voir, vous mesurerez l'ambiance avec les élèves du lycée à l'assistance.
Christian Michallet, grand fidèle de l'épreuve, est forfait pour cette année, son auto ne pouvant pas être prête.
Rudy Vigouroux est encore dans l'incertitude quant à sa participation, car à l'heure qu'il est la voiture est en pièces... Participation sûre a 80 %. Tenez bon !  
Si tout va bien Nicolas Duhaldeborde devrait être au départ avec son nouveau phil's car !!! Croisons les doigts :)


 Bonne nouvelle


14/08/2010

Excellente nouvelle même, puisque Bastien Morisse nous fait savoir qu'il sera bien présent sur le Rallye des Cimes.


 Au fil des infos... suite


13/08/2010

Les couleurs bleues du Team Larrandaburu - Friedrich ne seront pas présentes sur cette édition des Cimes.
La famille Etchegoyen a une revanche à prendre sur l'an dernier. Leur abandon prématuré les motive encore plus, surtout que le co-pilote fera ses débuts. Le "petit" Nicolas, car ce sera probablement le plus jeune du plateau, découvrira enfin la course en vrai. Une raison de plus à Daniel d'atteindre la Madeleine, et de lui offrir ce cadeau.
Nathanaël Costil prépare minutieusement ce rendez vous. Ce pilote talentueux et fougueux pourrait faire des étincelles. Sur ces propres dires, c'est le seul rallye où l'on peut partout aller chercher les grosses autos. Ca promet !!!!
Il y aura bien un Tomahawk aux Cimes, et fallait bien que ce soit un souletin qui s'y colle ! C'est Olivier Latchère qui fera le baptême de cette auto sur ce rallye. Aprés quelques essais plutôt encourageants, et un rôle de numéro 0 à Orthez, le pilote a découvert une auto redoutable, et un plaisir de pilotage énorme.
La famille Omnes et sa C4 fait également le déplacement en Soule.

A suivre donc.


 Au fil des infos...


12/08/2010

Qui sera sacré en haut de La Madeleine pour cette 54ème édition ?
Nous ne savons pas à ce jour si Patrick Orhategaray viendra chercher une 4ème victoire sur les Cimes. Si c'était le cas, il égaliserait le record d'un certain Jean Aguerre. S'il ne vient pas, nous supposons que sa monture serait menée de main de maitre par Samir Rahal, qui pour un retour à la compétition, a fait une trés belle performance sur le rallye d'Orthez.
Par contre, nous savons que quelques pilotes vont arriver avec de grandes intentions, et l'envie d'inscrire leur nom sur le palmarès.
Parmi eux, Guy Housset viendra avec son nouveau Rivet. Anicet Garicoix, absent depuis l'an dernier, jettera toutes ses forces dans la bataille pour peut-être un 3ème sacre. Sébastien Urrutia également vient pour accrocher une nouvelle victoire. Quand à Alain Pierrine, leader du championnat, et en l'absence de Daniel Favy, il  roulera sans pression, et ce sera maxi attaque.

Vincent Foucart et Patrick Poincelet sont également annoncés présents et animeront fortement les débats.
JP Hirigoyen viendra défendre sa 5ème place au championnat.
Manu Castan serait également annoncé présent, par contre nous avons une pensée pour Bastien Morisse, partenaire de l'épreuve, qui ne pourra prendre le départ, le rallye d'Orthez ayant eu raison de son moteur. Une saison noire à vite oublier.

Les locaux Pierre-Paul Dronde, Xalbador Bouchet, Patrice Couillet et Didier Iribaren seront là pour bousculer les hiérarchies sur un terrain qu'ils connaissent bien.

En 2 roues motrices, nous annonçons le forfait de Nicolas Larroquet dont l'auto ne pourra être réparée à temps.
Vincent Poincelet, le leader de la catégorie découvrira le terrain des Cimes. Derrière lui, Damien Pocheluberry son second, victorieux l'an passé, voudra prendre sa revanche aprés un rallye d'Orthez sans réussite. L'expérimenté Koxé Garicoix se mélera sans nul doute au débat, et si les pistes sont délicates, il saura tirer son épingle du jeu. Matthieu Darsouze sera présent. Attention à Yan De La Noe, il est en pleine confiance avec une auto fiable et performante. Il pourrait jouer les troubles fêtes.
Xabi Inçagaray auteur d'une grosse course l'an passé et Julien Coudeu voudront briller à domicile, ils pourraient à nouveau créer des surprises. Ils partent extrêmement motivés.  
Hervé Gaillacq veut grimper La Madeleine en étant classé cette fois, et vu son beau rallye d'Orthez, il faudra compter sur lui.
Nous ne savons pas si François Hirigoyen fera rouler le buggy Monce sur les Cimes. Si tel est le cas, il se mèlera sans doute à la lutte pour la victoire.

Nos amis les 4x4 seront également présents. Christophe Cournil récent vainqueur d'Orthez fera le déplacement. Il devra faire attention à l'attaque de Marc Viaud, Xavier Chaux et Fabien Darracq. Sur les 5 premiers du classement, 4 ont confirmé leur participation. A cette heure ci, nous ne savons pas si Fabien Daignaud fera le déplacement..
Hervé Truant quand à lui sera bien présent.
Des dégats conséquents suite au rallye d'Orthez inquiètent Benoît Soulas qui espère pouvoir remonter le Cherokee à temps. Un client de plus pour la victoire.
Philippe Estellat tentera une nouvelle fois de franchir La Madeleine. Jacques Vigouroux et Jean-Luc Estève devraient faire leur retour. Quand à Patrick Ibarra, il relancera sa Jeep sur les pistes une nouvelle fois. 

A suivre...


 Le Rallye des Cimes 2010... c'est parti !


19/07/2010

Les premières infos sur la 54ème édition - 3, 4 et 5 septembre 2010


Oloron Sainte Marie sera à nouveau ville départ. Le jardin public accueillera vérifications techniques et administratives, puis suivra le prologue au Bedat.
Pour ne pas rencontrer les soucis d'il y a deux ans, le prologue a été redessiné et raccourci.
Suite au prologue, les concurrents rejoindront la capitale souletine Mauléon, pour le parc de fin de journée sur cette magnifique place du fronton.

Le samedi, les concurrents rejoindront directement Iraty pour la journée complète, avec 6 spéciales au programme.
Petite nouveauté, Mehatze est raccourcie. Tout le haut de la spéciale est abandonné. Les concurrents redescendront dans le bois avec une liaison également beaucoup plus courte - 3 kms - pour rejoindre le parc d'assistance.
Le temps gagné avec la réduction des 2 Mehatze et de la liaison a permis de rallonger de 5 minutes toutes les assistances, et de placer une Occabe Berria en plus.
En fin de journée, les concurrents rejoindront Licq Atherey en convoi, également comme l'an passé.

Dimanche, Licq Atherey se réveillera au son des nombreux bolides encore en course. La maison Bouchet sera la plaque tournante de cette demi journée, avec spéciales, parcs d'assistance et de regroupement.
Dans l'histoire du rallye, cela ne s'est jamais produit.
Afin de redescendre sur Licq, la spéciale de Salhagagne est modifiée sur son arrivée.
Le point d'arrivée ne change pas, mais les concurrents le prendront en sens inverse.
A la dernière traversée de route, les voitures resteront sur la piste forestière puis rattaqueront la montée vers l'arrivée aprés une belle épingle.
Le public devra respecter plus que jamais les consignes de l'organisation, et faire attention de ne pas entraver le secteur de liaison avec leur voiture.

A la suite de Salhagagne, une nouvelle spéciale sera au menu. Menditte-Suhola sera à faire 2 fois en alternance avec Tardets Madeleine. Comme son nom l'indique, Menditte Suhola démarre sur les hauteurs de Menditte. Elle rejoint la ferme Xaxagua par une nouvelle piste, puis les concurrents enchaineront par le même final Suhola qui rejoint le pied de la Madeleine.
Restera la mythique montée de La Madeleine, rien n'est fini tant que vous n'êtes pas au sommet !!!!

Voici donc le rallye que vous a concocté l'Ecurie des Cimes.
Nous avons travaillé dans la continuité de l'année passée, avec une similitude dans l'architecture tout en proposant d'autres spéciales. 8 épreuves chronométrées différentes et 13 spéciales au total.

Contrairement aux apparences et malgré un départ d'Oloron Sainte Marie, les kilomètres de secteur de liaison sont réduits.
Un gros travail a encore été effectué sur les pistes et liaisons pour tenir compte des remarques de l'an passé.

Un regret tout de même à l'heure où nous lançons le rallye, le Volant Cimes fut un échec, il n'y aura pas de vainqueur du challenge au départ.

Nous vous attendons tous très nombreux, concurrents, spectateurs, curieux et passionnés les 3, 4 et 5 septembre pour vivre ensemble ce 54ème Rallye des Cimes, le tout terrain en montagne.


Accueil - Edition 2013 - Palmarès - Historique - Ecurie des cimes - Des autos & des hommes - Forum TT - Liens
© Démonstration lassociation Ecurie des Cimes