Accueil   Contact   Plan du site
Historique 
Edition 2012
Edition 2011
Edition 2010
Edition 2009
Edition 2008
Edition 2007
Edition 2006
Edition 2005
Edition 2004
Cimes 1987
Cimes 1984
Cimes 1983
Cimes 1981
Cimes 1967
Historique > Edition 2011

 Combien seront ils à se lancer sur cette 55ème édition ?


17/08/2011

Voici l'éternelle question que nous nous posons chaque année.

Des informations glanées au fil des conversations nous donnent quelques indices.

Du côté des 4x4, notre partenaire Benoît Soulas espère un beau plateau avec peut-être plusieurs autos venues du Cantal. Certains comme Estellat, Gasca, Ibarra, Estève, Gachassin, Darracq, Taillantou, Cournil, Bastouilh, Olaizola, Roches, Andrieu sont attendus. Nous attendons des informations sur d'autres éventuels engagés comme Chaux ou Friedrich. Le plateau dans cette catégorie semble prometteur, la bagarre ne sera que plus belle.

En 2 roues motrices, la lutte sera aussi rude. Plusieurs noms circulent pour la victoire. Bien évidemment, nous pensons logiquement à Yan De La Noe. Il sort d'une belle victoire à Orthez, et avait été l'an passé auteur d'une trés belle course avant son abandon tout prés de l'arrivée. Face à lui, il devrait y avoir du monde. Pocheluberry a pris toute la mesure de sa nouvelle auto, et la performance qu'il a réalisé à Orthez laisse penser que ce sera un redoutable adversaire. Et comment ne pas mettre Larroquet dans ce même lot ? Son talent peut suffir à faire la différence. Greg Goni sera aussi de la fête, ses performances suffisent à penser qu'il sera un sacré trouble fête. Attention au redoutable Garicoix, sur un terrain qu'il connait bien, son expérience et sa pointe de vitesse feront surement tomber les temps surtout si les conditions sont délicates. Une meute de jeunes pourrait aussi semer le doute, on pense évidemment à Coudeu qui sort d'un podium à Orthez et Inçagaray qui il y a 2 ans est passé prés de la victoire. Si la mécanique tient, sa fougue et son coup de volant feront le reste. Darsouze semble aussi faire le déplacement. Et nous pouvons être sûr que les Etchegoyen se sentiront pousser des ailes à domicile. Et comment ne pas penser à Latchère, sera t'il le seul représentant des Tomahawks ? Une chose est sure, il faudra aussi compter avec lui.

Et voici maintenant la catégorie reine, qui va succèder à Orhategaray et Garicoix sur le palmarès ? Qui peut se risquer à donner le nom d'un vainqueur ? Si nous savons que Favy, leader du championnat fait le déplacement, nous pensons qu'il viendra y glaner des points et qu'il restera peut-être en retrait pour la victoire. Mais qui seront  les lièvres ?? Plusieurs pilotes semblent pouvoir remporter la victoire. Tout d'abord nous pensons à Pierrine. Il aura sûrement un fort esprit de revanche pour effacer l'édition précédente. Il faut s'attendre à ce qu'il se jette à fond dans la bataille. Attention à Dronde. 4ème l'an passé pour ses premières Cimes, il a gouté à la victoire cette année au Barétous en régional mais aussi au Labourd en national, et depuis, il ne rêve que de monter sur la plus haute marche dimanche à Tardets. Housset viendra sûrement avec de grosses intentions, des scratchs tomberont c'est sûr. Les frères Urrutia ont déjà inscrits leur nom au palmarès, nul doute qu'ils voudront renouveler l'expérience. Aprés leur superbe victoire au Gers, ils sont à prendre trés au sérieux. Iribaren aurait du remporter le Barétous, il faudra compter aussi avec lui. Attention à Bouchet, une entrée tardive dans la saison ne l'a pas empéché de faire 2 belles courses au Cantal et au Gers. Que dire de Foucart sinon qu'il viendra nous régaler les oreilles et les yeux de ses passages. Il semblerait que Caze ferait le déplacement, attention à lui !!! JP Hirigoyen reprend du service à l'occasion de ce Rallye des Cimes, aprés avoir fait une petite pause pour apporter quelques évolutions à l'auto. La famille Omnes descend avec le Phils Car 2l, du spectacle en perspective. Nous espérons également la venue d'une belle délégation anglaise. La famille Budgen laisse le volant de son auto à Michel Turon Barrère. Aprés le sable du désert, le revoici embarqué dans la terre souletine. Servière sera aussi de la partie.
Si nous ne savons pas encore  qui vient, nous savons par contre que quelques uns ne viendront pas. La famille Poincelet ne fera pas le déplacement, nous ne verrons ni l'auto SPDO de Patrick ni le Fouquet CARECO de Vincent. Il n'y aura pas non plus de proto BMC aux Cimes car trop proche des 24h de Paris, est-ce que pour autant François Hirigoyen sera absent ? Nous ne le savons pas.
Et pour tous les autre concurrents que nous ne pouvons citer, n'hésitez pas à nous faire connaitre vos intentions par mail
 


 Parking Remorques


17/08/2011

TéléchargerPlan de déchargement des remorques - Mauléon
Taille : 1101 ko - Dernières modifications : 17/08/2011
 

Accueil - Edition 2013 - Palmarès - Historique - Ecurie des cimes - Des autos & des hommes - Forum TT - Liens
© Démonstration lassociation Ecurie des Cimes