Cimes l’historique 2016 : Merci ! 21


Chez Jarapea à Irouléguy

Chez Jarapea à Irouléguy

Merci à tous et toutes !

A l’issue de ce 2ème Cimes l’historique, édition 2016, qui a vu 120 participants prendre les pistes de Licq-Atherey à Cambo-les-bains, nous tenons à remercier chacun de sa participation ou de sa contribution à cet événement :

  • les élus et leurs adjoints
  • les communes qui nous ont vu passer
  • les propriétaires des terrains privés qui nous ont ouvert l’accès
  • nos partenaires
  • tous les participants
  • JMD, alias Sam Chatouille, pour son travail phénoménal avec JPA
  • les vieux machins
  • Xan Aguerre et son équipe
  • et tous les membres de l’organisation, nos collègues de l’écurie des cimes qui ont rendu cette balade possible.

Sans vous tous, c’eut été irréalisable !

Le temps a été de la partie, malgré quelques épisodes de brouillard et de rares gouttes. On peut l’affirmer d’autant plus que les orages annoncés pour samedi se sont finalement produits ce lundi en fin d’après-midi, arrosant copieusement tous les endroits où nous sommes passés.

Le parc à Irouleguy, samedi soir.

Le parc à Irouleguy, samedi soir.

A bientôt !

Photos

de Michel Masseing

de Michel Boulay




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Z'êtes un humain ? *

21 commentaires sur “Cimes l’historique 2016 : Merci !

  • Etcheco - Mirassou

    Merci, c’était génial, et puis nous on a eu en plus les aventures à l’ancienne! C’était génial, Vivement 2017 pour Daniel et Yannick!

  • JL Grastilleur Auteur de l’article

    Merci d’abord à toute l’équipe de l’historique pour le magnifique weekend que vous nous avez proposé. Organisation sans faille qui prend soin des participants en proposant un cadre sérieux sans se prendre trop au sérieux (c’est un compliment).. Un incident technique aurait pu gâcher ce weekend (une bielle coulée le samedi matin dans le deuxième parcours)…mais grâce à l’orga j’ai pu être tracté et rapatrié sur Lecumbery (merci au pilote du cherokee V6 boite auto noir et à sa copilote). Et un bonheur n’arrive jamais seul, un moteur est trouvé entre midi et deux par des participants (Basques), le est véhicule rapatrié par le « donneur d’organe » (Basque), son atelier mis à disposition et ça n’a pas été la moindre des choses, le fils du « donneur » à joint ses main avec les nôtres dans le cambouis pour changer le moteur. A 19h le véhicule (SJ 413) était réparé. En arrivant, j’avais bien vu que les maisons des Basques étaient grandes, là j’ai vu que leur cœur l’était aussi….Donc le dimanche le petit Suzuki nous a conduit sur les pistes de l’historique et à nouveau ça été le bonheur des paysages et encore des rencontres où à notre tour nous avons pu, modestement, pratiquer l’entraide et la solidarité.
    Peut être à l’an prochain…si je suis sur la liste des inscrits (cette année j’ai eu la chance de monter de la liste d’attente…je vous dis pas le stress!).
    Merci et bravo encore.
    JL Grastilleur

  • Stéphanie et Alain Lafeuillade Auteur de l’article

    Merci encore à vous tous pour cet excellent w-end très très apprécié.
    Très beau parcours,très belle ambiance, et ne parlons pas de l’accueil de toutes et tous.
    Un grand merci spécial aussi à toutes celles et tous ceux qui font le boulot ingrat de paperasse, nourriture, sécurité parc et routes, etc etc, dans l’anonymat presque total.
    Amitiés.
    A bien tôt.
    Stéphanie et Alain Lafeuillade

  • Janus Auteur de l’article

    Milezker pour « tout ca »… ohore, des organisateurs, au « dernier » des benevoles… le « chien de berger » (et heureux de l’être…) « encadrant » groupe Laurent Etchetto …

    en 4×4 de « garçon coiffeur »…
    bon, »mannnech », quoi !
    …alias Jean Equiza…

    merci, oui, encore…

  • Denis Bossy Auteur de l’article

    Un grand merci à tous pour l’organisation, les superbes pistes et votre sourire tout le long du week-end. Nous nous sommes vraiment fait plaisir avec un bon groupe de 2RM qui sont tous rentré à bon port. De notre coté le Niva est passé partout comme un grand, a reçu un super accueil du public et nous avons pris un plaisir énorme. Même mon épouse qui montait dans le 4×4 hors pistes pour la première fois est devenus fan. Pas au point de monter dans le Marsu … du moins j’espère.
    Encore merci à vous tous et rendez-vous pour le moderne avec le Jimny.

    Bravo et encore merci !

    Denis BOSSY

  • Alain Taret Auteur de l’article

    Bonjour,
    au lendemain de mon Premier Cimes Historique je vous dis Merci et Bravo !!!
    Du vrai tout terrain, des paysages somptueux et des personnes affables, dévouées et sympathiques,
    Vous avez là les meilleurs ingrédients pour un cocktail fort réussi !!!
    Bien amicalement,

    Alain TARET,
    N° Vert 53
    Le Pajero Gris

  • gerald et maider

    COMME L AN DERNIER UN GRAND MERCI POUR CES 3 JOURS FABULEUX….UNE BELLE AVENTURE HUMAINE ,UNE ORGANISATION SANS FAILLE ,DES BENEVOLES DEVOUES ,DE MAGNIFIQUES PAYSAGES
    MILESKER

  • Ardillier

    Merci à tous pour cette épreuve fantastique. Ambiance super , belles ascensions, accueil extra. Hâte de voir les videos et autres photos.
    Bravo à tous les bénévoles et à leur équipe dirigeante. Ce fut un grand succès.

  • Loubet

    Bonjour
    Je vous remercie beaucoup pour ce week-end exceptionnel c’était génial nous avons rencontré beaucoup de personne tres sympatique nous avons cassé le réservoir mais ce n’ai pas grave nous avons grimpé le mur de Laharaquy en 2 coups nous avons finie les cimes grâce au numéros 40 en jaune et le véhicule qui

  • Stéphane Clair Auteur de l’article

    De retour des cimes nous tenions à vous remercier pour les formidables moments que nous avons passé ce week end ; Plein d’émotion , de rencontre et de partage . un grand merci et â l’année prochaine . Stephane et Pascale , jeep Alfa n°8

  • Jean-Pierre Cassagne Auteur de l’article

    On a tous passé un week-end extraordinaire !
    Des paysages magnifiques retrouvés, des pistes « comme on avait oublié qu’on pouvait y passer », une ambiance bon enfant, chaleureuse, amicale et conviviale, des moments au sommet dans le brouillard à se taper sur l’épaule pour se dire qu’on est heureux d’être montés, qu’on est heureux tout simplement, etc. !!
    Merci, merci à toute l’équipe, à nos chefs de groupe etc !
    J’espère que nos mines réjouies vous donneront l’énergie de nous en refaire une deux trois quatre cinq etc. !
    Avis à vous : j’ai dit à Prosper Bersans que, comme lui, je voulais y être, en haut du Jara, dans ma Jeep, à 80 ans !
    La Jeep aussi en redemande elle piaffe déjà, prête à repartir après un bon nettoyage !
    Amitiés
    Pilou

  • ESPONDE Valérie

    Nous avons franchi les difficultés les unes après les autres jusqu’à notre arrivée à Cambo… Un équipage de notre groupe ne croyait pas du tout en nous … Une équipe de fille au milieu des pistes aussi difficile, quelle idée !
    Mais notre volonté d’y arriver l’a emporté !
    C’est pour cela que je tiens à dire UN GRAND MERCI à Christophe et Michel de l’organisation qui ont cru en nous du début à la fin. Grâce à leur soutien, leur confiance et leur gentillesse, nous avons même franchi le mur de LAHARRAQUY sans se faire tirer … !

    Super week-end avec beaucoup de sensation et d’émotion …

    EQUIPAGE FEMININ VERT N°52
    PAJERO BLEU

  • ADO

    Que dire de plus??
    C’était génial, encore une fois.
    Merci à tous les organisateurs et participants, mais aussi à la super équipe de Télécimes dont j’attends les reportages avec grande impatience…

  • Alanic de Kermadec

    Oui, un grand merci pour ces 3 jours exceptionnels, qui nous ont permis de découvrir ces merveilleux paysages, et tout ces chemins mythiques ,et sans oublier le fameux »mur »(que nous avons pu franchir) Merci à l’organisation et aussi à tous les bénévoles, et merci à Jean Bernard , notre chef de file qui a super assuré.
    Heureux d’avoir pu rencontrer les anciens champions et les autres, les anciens participants amateur et anonyme qui ont fait le renom de ce rallye ! L’un d’eux a été mon copilote pendant ces 3 jours.
    Vive le rallye ces cimes historique !

  • PIERRE

    Après avoir participé à la 1ère édition au volant d’un VW Iltis, j’étais inscrit cette année avec mon Baboulin (n°18) reconstruit après un incendie….. quel pied ! Quelques soucis de filtre à essence colmaté le samedi, heureusement après être sorti de Laharaquy, la solidarité d’autres participants au parc d’Irouléguy pour me fournir un nouveau filtre et m’aider à purger mon réservoir encrassé et dimanche je pouvais continuer l’aventure. L’engin a fini fatigué avec les roulements avant HS, un amortisseur qui crachait son huile, un étrier de frein qui avait tendance à gripper et quelques fuites d’huile…… mais même blessée, la bête courrait encore et m’a ramené à bon port…… que du bonheur.
    Merci à l’organisation, à Xavier mon chef de groupe et à Alain pour m’avoir tiré dans Etcheco…. merci à tous ceux sans qui cette magnifique manifestation ne pourrait exister. A l’année prochaine !

  • francoise et yves demesse

    Salut
    D’abord merci a l’organisation a tous les niveaux.Un choix des chemins très techniques mais au combien valorisant ,débouchant sur des paysages fabuleux grâce a un temps magnifique.
    De jour en jour nous avons surmontés tous les obstacles.Les rocailleux les boueux et!et! le mur de Laharaquy dont le franchissement longtemps observé sur la vidéo 2015 donne des frissons.Mais grâce a notre renault 4 docile et volontaire ce fut presque un jeux d’enfant procurant une joie immense à tous les deux.Puis en fin de parcourt surprise nous voici en face d’un bourbier dantesque.Le cœur à 10.000 tours les chevaux prêts a bondir nous le surmontons non sans peur de se faire tirer mais grâce a notre monture . Puis nous regagnons Cambo en continuant notre périple.
    Un petit mot sur l’ambiance chaleureuse que nous rencontrons lors de ces sorties au milieu de passionnés de mécanique et de belles nature.

    Encore une fois merci a tous et si possible rdv en 2017.

  • PATRICE

    UN GRAND MERCI A TOUS LE MONDE ORGANISATEURS PARTICIPANTS ET TOUS LES ANONYMES
    POUR CE MAGNIFIQUE WEEK END CHALEREUX ENTRE GENS REUNIS PAR LA MEME PASSION
    DU TOUT TERRAIN ET DE LA JOIE DE VIVRE
    UN PETIT CLIN D OEIL A L EQUIPAGE 18 ( vert) QUI NOUS A MIS UNE PETITE PRESSION TOUT LE
    WEEK END ET PHILIPPE POUR AVOIR MONTE LE BJ MERCI CA C EST DE LA SOLIDARITE
    VIVEMENT LA TROISIEME EDITION

  • Christophe

    Que du bonheur!
    Bravo pour l’organisation et la logistique.
    L’an prochain merci de laisser Aurillac gagner la finale de la pro-D2, avec cela le weekend aurait été parfait !
    Merci a Remi et David les fermeurs de notre groupe pour leur sourire tout au long du weekend.
    Christophe
    (Cournil Jaune)
    NB : je suis preneur de photos et de videos du Cournil jaune.

  • Lionel Tisne Versailles

    Merci pour le magnifique weekend que vous nous avez fait passer. Le premier Cimes historique était parfait, le second est encore mieux. Félicitation à toute l’organisation et les bénévoles pour leur devouement, leur gentillesse et leurs sourires tout au long de cette aventure. A l’année prochaine pour le troisième. Guilene et Lionel

  • LEVREL SEVERINE

    Bonjour à tous,
    La semaine dernière à la même heure, nous étions sur la route en direction de Licq pour prendre le départ de ce 2e historique… Difficile de remettre les pieds sur terre après ce week-end fabuleux, intense et riche d’émotions ou nous avons franchis tous les obstacles rencontrés dans un cadre magnifique. Nous n’avons rien lâché et prouvé à certains machos que les femmes étaient aussi capables que les hommes….
    Un grand merci à tout le monde et surtout à Christophe et Michel ainsi qu’à notre équipe d’assistance qui nous ont fait confiance, soutenu, cru en nous et permis d’aller jusqu’au bout!…
    Merci aussi à ma co-équipière qui m’a embarquée dans cette expérience remplie de sensations fortes et enrichissante.

    EQUIPAGE FEMININ VERT N°52
    PAJERO BLEU

  • Bertrand METROZ

    Déjà le 24 juin et c’est comme si c’était hier.
    Formidable…organisation, parcours, difficultés, accueil, gentillesse, sympathie, convivialité,…un bouquet de plaisir
    très certainement présent en 2017
    A tous…remerciements
    Françoise et Bertrand