La cérémonie de l’AG 2020 2


Depuis ce dimanche, vous avez peut être visionné la vidéo « C’est mon histoire » que nous avons mise en ligne.

Nous l’avons projetée en extérieur devant le palmarès du Rallye des Cimes et la mairie de Licq-Atherey, à l’occasion de notre assemblée générale et devant quelques anciens vainqueurs qui avaient pu se déplacer.
A cette occasion, voici ce qui leur a été lu par Philippe Perez, le président :

« C’est une première, à l’occasion d‘une assemblée générale, de nous retrouver ici. Et vous vous demandez peut être pourquoi ?
En 2006, pour commémorer le 50ème Rallye des Cimes, nous avions inauguré cette stèle sur laquelle figure le palmarès. Depuis, chaque année, nous rajoutons le nom du dernier vainqueur. Mais nous le faisons de manière silencieuse et trop discrète. Tant de pilotes ont rêvé d’inscrire leur nom à cette épreuve et n’y sont pas parvenus. D’autres ont ici immortalisé leur passage. On peut rajouter qu’il y en a deux qui ont même pris une forme d’abonnement !

A commencer bien sûr par les pionniers, disparus aujourd’hui mais dont les noms résonnent encore partout dans la vallée et au delà. Ensuite, nous avons une grosse pensée pour ceux qui habitent loin de notre Soule, mais qui restent nos meilleurs ambassadeurs partout en France sans oublier l’Angleterre.
Et puis, nous avons la chance d‘avoir plusieurs générations de vainqueurs prés de chez nous. Nous avons pensé que les avoir avec nous ce soir était une excellente idée.
Je vais donc appeler près de moi, vous pouvez les applaudir :
Jean Aguerre – 4 victoires
Dominique Bidart – 1 victoire
Jojo Iribaren – 2 victoires
Patrice Couillet – 3 victoires
Anicet Garicoix – 3 victoires
Patrick Orhategaray – 3 victoires
Sébastien Urrutia – 1 victoire
Didier Iribaren – 1 victoire
Louis Dronde – 7 victoires (il a fallut 30 ans pour battre le record de 6 victoires d‘Yves Pachiaudi)

Je vais maintenant demander à Jean et Jérôme Garicoix de rejoindre leurs glorieux aînés.

Mais avant de dévoiler la plaque du vainqueur 2019, nous tenions à rendre hommage à une très grande dame. Telle que nous la connaissions, elle a sûrement apprécié cette belle victoire inattendue. Jeanne, nous ne t’oublions pas et comme tout le monde ici te connaissait bavarde, c‘est à toi que je laisse la place pour nous raconter le début de cette grande histoire du Rallye des Cimes. »

Découvrez à présent le reportage de cette soirée forte en émotion grâce à notre deuxième équipe de Télé Cimes, Félix et Annette Laxague.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Z'êtes un humain ? *

2 commentaires sur “La cérémonie de l’AG 2020