Où boire et manger ???


Le Rallye des Cimes ne serait pas ce qu‘il est sans la présence de restaurateurs, cafetiers ou associations à proximité de la course.

Vendredi

Les hostilités vont commencer tranquillement au café de l‘Europe au beau milieu des contrôles techniques. Une fois les vérifications terminées, tables et chaises s‘accapareront la route pour vous accueillir jusqu‘au retour des véhicules en parc fermé.

Après celà, les choses sérieuses vont commencer.

Biltegia tiendra sa buvette toute l‘après midi à proximité des établissements Oroc Bat à Viodos.

Direction ensuite la dernière étape. Quelle que soit la couleur du maillot et quel que soit le braquet, le SAM cyclisme bouclera cette première étape en vous recevant près du rond point de Mendi Alde, tout prêt de l‘arrivée de la spéciale d‘Espes Mauléon.

Samedi

Idéalement situés au coeur de la course, le chalet de Cize et le Kayolar ont tout organisé pour vous satisfaire. Vous pourrez y boire et vous restaurer toute la journée.

Occabe fera honneur au chalet Pedro, tandis que l‘arrivée et les derniers lacets d‘Hegixuria vous permettront d‘aller rendre visite au restaurant d‘Iraty.

Après ce grand bol d‘air en altitude, nous reprendrons nos esprits en faisant une halte à Licq Atherey. La maison Bouchet mettra à votre disposition ses tables et chaises pour vous servir à boire jusqu‘à 22H30.

Dimanche

La zone public de l‘arrivée d‘Inchouriste se situe à proximité de chez Bouchet et d‘Alficha. Il vous sera presque possible de boire le café ou de casser la croute en regardant la course.

Année particulière pour ceux qui iront faire leur pèlerinage à la Madeleine. Il vous faudra prévoir le repas et les boissons.

Heureusement, si vous redescendez le ventre creux et la gorge sèche, vous serez sauvés par la remise des prix puisqu‘elle se déroulera sur la place de Tardets. Piellenia, Baratzegui et le restaurant des Pyrénées Abadie auront tout prévu pour vous désaltérer et vous restaurer, tout en applaudissant les vainqueurs de cette 64ème édition.

ATTENTION

N‘oublions pas pour autant cette pandémie, et ne laissons pas à ce virus la possibilité de sauter de table en table ou de verre en verre. Les associations, cafetiers ou restaurateurs ont tout prévu pour vous accueillir en tenant compte des gestes barrière.

Merci de vous conformer à leur organisation, merci de respecter celles et ceux qui seront là pour vous servir.

Nous ne souhaitons pas oublier les établissements qui sont un peu plus éloignés de la course. Les bonnes tables sont nombreuses. Pour aller à leur rencontre, voici le lien vers le site de l‘Office de Tourisme, vous y trouverez toutes les informations recherchées :

http://www.soule-paysbasque.com/Sortez2/Restaurants

Bon week end, bon rallye, bon appétit et à la votre !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Z'êtes un humain ? *