2011


2011

55ème édition.

92 voitures prennent le départ depuis Mauléon pour cette 55e édition.
Elle traversera la capitale Souletine pour le prologue, Iraty pour la seconde journée, puis Esquiule, Ambeltze, Barcus et Tardets pour la troisième étape et l’arrivée.
Quelle édition !!! Une très grosse pluie vient s’abattre au moment du départ. D’entrée, le rallye se complique.
Le jeune Dronde s’en sort très bien et prend la tête. La journée du samedi voit s’échapper trois lièvres : Dronde, Iribaren et Housset. Ce dernier entre en tête à Licq Atherey avec à ses trousses Iribaren et Dronde.
On reprend les mêmes pour la troisième journée et dernière journée. Housset doit abandonner à quelques spéciales du but. Il semblerait que le classement soit figé et que deux souletins grimperaient sur le podium. Mais aux Cimes peut être plus qu’ailleurs, rien n’est jamais vraiment acquis. Alors que Dronde signe le scratch sur la première montée de La Madeleine, il doit abandonner. Sous un épais brouillard, les concurrents affrontent une fin de rallye plus terrible que jamais ! Dans ce final dont on se souviendra longtemps, Didier Iribaren remporte une magnifique victoire, et nous sommes sûrs que Régis n’était pas bien loin…
La famille Iribaren rejoint ainsi la famille Bouchet en plaçant au moins 2 générations de pilotes sur le palmarès du Rallye des Cimes.

Vainqueur Didier Iribaren.

Didier Iribaren

Didier Iribaren

Voir les infos 2011


<< 2010  |  Retour  |  2012 >>