
Le soleil s’est couché sur ma 66ème édition. Avant le week-end, je rêvais d’une histoire d’hommes et de femmes.
La bataille n’a pas été simple, à plusieurs niveaux. Mais qu’elle fût belle !
Je tire tout d’abord un grand coup de chapeau à tous mes commissaires et bénévoles. Vous avez géré un week-end une nouvelle fois complexe. Je ne vous rends pas la tâche facile et pourtant vous n’abdiquez jamais.
Que dire du public ! Merci de vous être déplacé en masse dès le vendredi. Vous êtes ma force et mon meilleur argument. Je vous dois une grande partie de ma notoriété.
À mes partenaires, propriétaires, élus, syndicats et administrations, je vous remercie de la confiance renouvelée. Mon terrain d’évolution vous appartient totalement. Sans votre soutien, je n’existe plus.
Je voulais du sport. Du vrai ! Chers concurrents, dans chacune des catégories, vous m’avez gâté. J’ai une grosse pensée pour ceux qui ont stoppé leur élan sur mes pistes. Je souhaite un prompt rétablissement à Pampi et Lilian. J’espère que vous retrouverez votre voiture et vos casques le plus tôt possible. J’ai apprécié la fidélité ou le retour de quelques anciens, j’ai détecté quelques jeunes talents dans toutes les catégories. Parmi vous se cachent mes futures étoiles. Je crois en vous.
De tous, amis pilotes et copilotes, j’ai ressenti la hargne, l’impatience, l’envie. Pour quelques uns, j’ai partagé la déception et la tristesse. Ne m’en veuillez pas, j’ai pour vous le plus grand respect. Dans l’ensemble, j’ai été touché par votre entraide, quand vous vous êtes arrêtés pour porter assistance à votre adversaire direct, quand vous l’avez pris dans les bras pour le consoler ou le féliciter ! Tout comme vos proches et vos admirateurs, vos sourires m’ont réchauffé, vos larmes m’ont touché. Tous ensemble, vous avez écrit un chapitre magnifique de mon histoire.
Bravo à Guillaume et Alexis, Franck et Patrice, Jérôme et Sonia.
Bravo enfin aux plus rapides du week-end, Jérôme et Ambre. Votre lutte avec le roi des Cimes Louis restera dans les mémoires. Une nouvelle étoile est née dans le ciel des Cimes, j’en suis très fier.
Je rêvais d’une histoire d’hommes et de femmes, vous me l’avez offerte.
Ce soir, je me sens heureux. Je vous dis tout simplement merci et à l’année prochaine.
Le Rallye des Cimes.