Rallye des Cimes 2022 : le débriefing !


Vendredi 30 septembre s’est déroulée la réunion de débriefing de la 66ème édition du Rallye des Cimes.
Philippe Perez tire un bilan sportif plus que positif dans l’ensemble.
Il a tenu à remercier tous les bénévoles, les commissaires et la direction de course représentée par Gilbert Lucas.
Tous les points de l’organisation, de la préparation jusqu’aux remises en état, les liaisons radios, en passant par les repas ou hébergements ont été abordés. Les divers responsables terrains ou bénévoles ont pu apporter leurs jugements, expériences, opinions ou questions.
Puis, Philippe a ouvert le débat sur les éditions à venir en s’appuyant sur des questions bien réelles telles que l’environnement, l’aspect financier et bien sûr l’investissement humain demandé à l’ensemble des équipes et la gestion si particulière de cette épreuve qui, comme le dit Gilbert Lucas, rassemble 3 rallyes en un.
La réunion s’est poursuivie autour d’un buffet avec bien plus de questions que de réponses pour l’instant, mais l’assemblée restait pleine d’espoir. Des idées ont fusées sans rien de concret. Disons qu’après cette réunion, nous ne nous refusons rien, ni de conserver les pistes actuelles, ni de retrouver quelques pistes oubliées, ni d’explorer de nouveaux territoires. Une idée se dégage cependant … le Rallye des Cimes doit évoluer , s’adapter à ces nouvelles contraintes comme il a su le faire par le passé … nous n’avons qu’une seule certitude, les Cimes resteront un rallye de montagne.