69ème édition du Rallye des Cimes

La 69ème édition du Rallye des Cimes a réuni un plateau de 63 voitures. L’édition était innovante sur de nombreux points, notamment les zones d’assistance ainsi que la journée du dimanche. Si la Madeleine reste l’ultime spéciale, la journée a été réfléchie de manière à donner un côté aventure, incertitude, moins de sprint et un peu plus de gestion. Les deux spéciales de la journée, à parcourir 2 fois pour Satxaga Berria et 3 fois pour la Madeleine, seront enchainées sans assistance.

Dans la catégorie SSV, une très belle lutte a opposé Noirot et Arramburu. Ces derniers ont laissé échapper la victoire à quelques encablures de l’arrivée après de superbes performances. Bravo !

Le challenge 4X4 était le plus fourni de la saison, mais personne n’a réussi à suivre le rythme imposé par Andy Sargeant. Il remporte la catégorie de manière logique après une domination sans partage.

La catégorie des deux roues motrices a donné lieu à une très belle bataille entre de nombreux protagonistes tout au long du rallye avec notamment Doiteau, Berrouet, Irigoyen, Amestoy et Garicoix. Ce dernier laissera échapper la bataille pour la victoire après une petite erreur en raison d’une attaque de tous les instants nécessaire. Amestoy s’impose dans la catégorie de fort belle manière après une lutte intense.

L’anglais Chris Bird a tout tenté pour empêcher Stéphan Barthe de remporter une nouvelle victoire, mais il sera tenu à distance par un Stéphan Barthe des grands jours. La troisième victoire consécutive est logique et méritée tant Stéphan a éclaboussé cette 69ème édition de sont talent. Le trophée des Cimes reste en Soule.

Vainqueurs : Stéphan BARTHE et Tom FAUCONNET

Documents de l'Ecurie des Cimes et de l'ASACBB